Contrôles  - aux aéroports et autres contrôles 


Pour votre confort et votre sécurité, veuillez être conscient des contrôles potentiels.



Fouilles corporelles

Les prothèses sont conçues pour avoir un aspect réaliste, et elles sont souples et molles au repos. Cela étant dit, un agent de contrôle habilité à procéder à une fouille corporelle complète pourrait se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un vrai pénis.

 

Jusqu’à présent, personne n’a signalé avoir rencontré de problème lors d’une fouille corporelle ; au contraire, de nombreuses personnes ayant subi une fouille m’ont dit que tout s’était bien passé.



Détecteurs de métaux

La prothèse ne contient aucun élément métallique. Par conséquent, elle ne déclenchera pas les détecteurs de métaux.



Voyages en avion  

N'oubliez pas que les procédures et règlements de sécurité diffèrent d'un pays et d'un aéroport à l'autre.  Il est rare que des informations soient fournies au public à ce sujet. Il ne faut pas se fier uniquement aux règlements figurant dans les publications à l'attention des voyageurs.

 

Si un agent de contrôle remarque que vous portez un élément non biologique (votre prothèse) sur votre corps, attendez-vous à ce qu'il l'inspecte plus en détails. Il est possible qu'on vous demande de montrer votre prothèse, voire de la retirer afin qu'elle soit inspectée.


Si vous refusez de vous soumettre aux exigences des agents de contrôle, vous risquez non seulement de ne pas pouvoir embarquer, mais également de ne pas être autorisé à quitter l'aéroport. 

 



Scanners corporels

De nombreux aéroports disposent de files de sécurité séparées menant, l'une au scanner corporel, et l'autre au détecteur de métaux. Il est parfois possible de choisir sa file.


Dans de nombreux pays, le scanner est rarement utilisé, dans d'autres, il s'agit d'une procédure standard.


Il est possible qu’on vous demande de passer au scanner corporel. Personnes sont soumises à des examens plus poussées par les agents de sécurité en raison de leur couleur, de leur nom, de leur pays d’origine, de la destination dans laquelle elles se rendent, de leur nationalité, leur représentation du genre et ainsi de suite. 


Si vous devez passer au scanner corporel et que vous portez votre prothèse, les agents de contrôle la verront certainement (et s'ils la voient, attendez-vous à ce qu'ils veuillent l'inspecter).


Il est parfois possible de refuser de passer au scanner corporel (certaines personnes refusent pour diverses raisons : radiations, respect de la vie privée, etc.).

Si vous refusez de passer au scanner, vous devrez accepter de vous soumettre à une fouille corporelle par palpation. (voir ici ci-dessus)