Mutuelles


  • En Allemagne, le coût de la prothèse est généralement pris en charge par les mutuelles 
  • Pour lire les informations en détails au sujet mutuelles en Allemagne en anglais: http://tyron2.net/14.html , et en allemand:  http://tyron2.eu/10.html
  • Aux États-Unis, deux personnes ont déclaré avoir bénéficié d’un remboursement partiel par ses mutuelles.


t2 prosthetics n'est en contact avec aucune mutuelle. Je ne dispose ni des ressources, ni des informations suffisantes pour concevoir des prothèses qui rempliraient tous les critères pour être couvertes par les différentes mutuelles.

 

 

 

Si vous souhaitez recevoir un devis (au format PDF) à envoyer à votre mutuelle pour une prothèse Phase4 ou t2 Simple, merci de m'envoyer vos coordonnés (nom et adresse) ainsi qu’une demande de devis.


Tenez-moi au courant de la réponse donnée par votre mutuelle. Toute nouvelle information récoltée me permet d’améliorer la formulation du devis et de mieux connaître les aspects liés aux autorisations ainsi que la terminologie officielle qu’il convient d’employer pour divers aspects du projet, ce qui augmente les chances que les prothèses soient couvertes par la mutuelle à l’avenir.




Le devis reprend les informations suivantes : le prix, une brève description de la prothèse et de sa raison d’être médicale (atténuer le syndrome de dysphorie de genre), ainsi qu’un avertissement expliquant qu'il ne s'agit pas d'un substitut à la phalloplastie ou à toute autre chirurgie génitale reconstructrice que le porteur souhaiterait subir et précisant que la prothèse est un produit temporaire (qui devra être remplacé ou réparé périodiquement, avec les frais que cela implique). Par ailleurs, le devis indique qu’il s’agit d’un dispositif médical enregistré.



Même si votre mutuelle accepte de prendre en charge les frais, la procédure de commande restera la même : vous devrez payer l'acompte au moment de la commande et régler le solde environ un mois avant l’envoi de votre prothèse.