Réparations – système actuel 


20 ans déjà que je conçois des prothèses…  Et ça y est, je suis parvenu à créer un modèle dont je suis globalement satisfait. 


La prochaine étape est d’améliorer la durabilité. Pour ce faire, j’ai besoin d’informations précises sur les problèmes rencontrés.



Pour les prothèses reçues à partir de décembre 2021* :    


Je m’engage à réparer ou à remplacer les pièces internes défectueuses pour un montant forfaitaire de 100 euros HTVA** durant les 6 mois suivant la date d’expiration de la garantie de 3 mois.



(Par pièce interne, j’entends la pompe et le réservoir d’air. La peau est un élément externe. Pour savoir quoi faire si la peau de votre prothèse est endommagée, voir plus loin la section « Peau endommagée ». Je considère qu’une pièce est défectueuse s’il n’est plus possible d’obtenir une érection ou de la maintenir pendant un délai raisonnable. La période supplémentaire accordée pour les réparations vient s’ajouter à la garantie de 3 mois, sous réserve des conditions énoncées dans la section 14 (Garantie de 3 mois) des conditions générales.)

 



Marche à suivre


1.   Envoyez-moi un e-mail pour me signaler le problème.

Je vous poserai quelques questions pour m’assurer que la prothèse a bien besoin d’être réparée (la plupart des problèmes peuvent être résolus par e-mail). 


2. Si la prothèse doit être réparée, je vous enverrai une demande de paiement (100 euros HTVA) et les instructions d’envoi.


3. Vous devrez ensuite verser la somme demandée et m’envoyer la prothèse dans les délais indiqués, en suivant les instructions d’envoi que je vous aurai communiquées. 


4. Je vous enverrai un reçu et vous confirmerai la bonne réception de la prothèse.


5. J’effectuerai les réparations nécessaires et vous renverrai la prothèse dès que possible***.



 


Peau endommagée


Par pièce interne, j’entends la pompe et le réservoir d’air. La peau est un élément externe.


Si la peau de votre prothèse se troue, contactez-moi. J’ai besoin de savoir à quels endroits les trous se forment pour pouvoir modifier le design de la prothèse et éliminer les défauts de conception.


Je ne peux pas promettre que je pourrai réparer la peau de votre prothèse : tout dépendra du cas concret.

Dans certains cas, je parviens à réparer la peau. Mais dans d’autres cas, ce n’est tout simplement pas possible, ou la réparation ne tient pas dans la durée****.





* Cette page sera mise à jour si les choses changent. S’il est fait mention de la clause de réparation sur le site web au moment où vous commandez votre prothèse, vous bénéficierez bien d’un délai supplémentaire de 6 mois pour la faire réparer.


** Les frais de port ne sont pas compris dans le montant forfaitaire de 100 euros. Vous prenez en charge les frais pour m’envoyer la prothèse et je prends en charge les frais pour vous la renvoyer.


*** Je donne toujours la priorité aux réparations. Généralement, il ne me faut que quelques jours pour réparer une prothèse. Toutefois, si réparer ou remplacer la pièce ne suffit pas et qu’il faut carrément modifier le design de la prothèse, cela demande plus de temps. Vous serez informé de tout allongement des délais.


**** Le fait qu’un trou puisse ou non être réparé dépend de sa taille, de sa forme et de son emplacement, mais aussi de l’état d’usure de la prothèse et de la personne qui la porte. En effet, avec le temps, le sébum sécrété par la peau abîme le silicone. Le fait de bien nettoyer la prothèse aide à préserver le silicone, mais la chimie de la peau de la personne joue aussi un rôle.